APPEL A CANDIDATURE LOCATION TERRES AGRICOLES

1236

APPEL A CANDIDATURE POUR LA LOCATION DE TERRES AGRICOLES

Dans le cadre de sa politique agricole et alimentaire, en lien avec le Projet Alimentaire Territorial de la Métropole Nice Côte d’Azur, la commune d’Aspremont a acquis, via la SAFER, en 2022 le site de la Prairie, ancien domaine agricole, en friche, afin d’y installer un nouvel agriculteur en maraichage et oléiculture biologique sur une surface de 1 ha 86 a.

L’Appel à candidature de la commune d’Aspremont porte sur la location de ces parcelles agricoles à un agriculteur pour une installation professionnelle à titre principal en maraichage et oléiculture biologique se concrétisant par la signature d’un bail rural à clauses environnementales.

Ces terres agricoles sont composées de restanques, pour partie complantées de 167 oliviers, le rez de chaussée du bâtiment agricole (superficie de 165 m²) à l’entrée du terrain sera mis à disposition du preneur. A la signature du bail rural, l’exploitation sera clôturée, desservie en eau et en électricité.

Les candidats participeront à la visite collective du terrain agricole pour pouvoir ensuite retirer un dossier de candidature, celle-ci se déroulera le 09 octobre 2023 à 10h00. Inscription préalable auprès de :

anne.courtoismarcos@ville-nice.fr et sylvie.dupuy@nicecotedazur.org   au plus tard le 06 octobre 2023 à 16h00.

Documents a télécharger :

Dossier d’appel à candidature

Fiche de Visite